Les aventures du dentiste de Crockdur

La maman de Crockdur n’arrive pas à tenir son fils car il tire de toutes ses forces pour ne pas aller chez le dentiste. Elle n’en peut plus et il lui lâche la main. Il se met à courir et elle essaye de le suivre mais étant tellement fatiguée qu’elle s’arrête un moment. Elle trouve une idée fantastique : aller chercher le tapis volant pour le rattraper. Mais Crockdur s’est caché dans une cabane. Sa maman essaye de le retrouver mais aucun petit vampire en vue. Elle retourne chez elle. A la tombée de la nuit, il sort pour aller chasser et se régaler. Mais il y a tant de monde dehors qu’il ne sait pas qui choisir.

Un petit garçon l’aperçoit et il crie :
« Allez vous cacher, j’ai vu un vampire, Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! »
« Laissez-moi vous approcher je ne suis qu’un petit vampire »
« Un petit vampire ? Mais ce n’est pas dangereux, on peut le laisser s’approcher »
« Donnez-moi votre cou s’il vous plait, c’est pour faire un petit câlin, vous verrez… »

Il s’installe sur le petit garçon et au moment où il essaie de croquer son cou tendre en s’approchant doucement, une violente douleur se fait ressentir au niveau de sa canine. Il se met à hurler et sa mère qui l’entend, vient à son secours. Elle en profite pour l’emmener enfin chez le dentiste.

Dans la salle d’attente, il patiente paisiblement jusqu’à ce que son tour arrive. Mais lorsque le dentiste l’appelle, il est effrayé et s’installe tremblant dans le fauteuil. C’est alors qu’il se met à gesticuler dans tous les sens. Le dentiste n’arrive pas à l’approcher. La maman est obligée de prendre un autre rendez-vous, le temps d’expliquer à son petit garçon qu’il faut impérativement se faire soigner.

Elle le prend par la main et l’installe sur le tapis volant pour le ramener à la maison. Et comme il souffre, cette fois c’est son Papa qui lui donne un petit cachet pour le soulager.

Il profite de l’occasion pour lui expliquer l’importance de se faire bichonner les dents :
« Il faut arranger ta canine, lui dit-il, cela t’évitera d’avoir des douleurs et te permettra de t’en servir lorsque tu seras plus grand et quand tu seras un homme comme moi, tu pourras aider ta famille à se nourrir. Mais une chose est sûre : il ne faut pas t’en servir trop souvent pour les préserver car si elles sont usées, tu ne pourras plus boire le sang, tu vieilliras et tu mourras. Je t’en prie, fais comme moi, soigne-toi ! Demande à Grand-père et Grand-mère si j’ai souffert de mes canines quand j’étais petit, d’ailleurs à ton âge, je les brossais 3 fois par jour pour les entretenir. Regarde-moi ! »

Il lui montre sa superbe dentition et le petit vampire a un frisson en pensant qu’il aimerait bien avoir cette dentition plus tard tellement elle est parfaite.

« Le rendez-vous est dans un mois, lui dit sa Maman,  il faut que tu tiennes jusque là. Chaque jour, tu prendras 3 petits cachets, un le matin, un le midi et un le soir. »

Crockdur refuse car il déteste avaler des cachets alors il fait la grimace.

Ses parents lui proposent alors un peu de sang humain dans un verre pour l’aider à avaler le cachet. Il est ravi et accepte la proposition avec le sourire. Ils ont enfin compris !

Un mois plus tard, il va chez le dentiste, tout fier et tout content. Le dentiste l’appelle car c’est son tour. Il s’installe dans le fauteuil. Le dentiste s’approche, il ouvre très vite la bouche, mais cette fois c’est le dentiste qui a peur devant les très belles canines du petit vampire. Il n’en a jamais vu d’aussi pointues. Les parents lui expliquent la forme particulière de ses canines qui lui viennent de son Grand père. Il est très surpris et comprend  rapidement qu’il s’agit d’un vampire. Il est effrayé mais ne le montre pas. Il a très peur que le petit vampire et ses parents lui sautent dessus pour lui aspirer le sang.

Les parents ont une idée. Ils expliquent au spécialiste que leur fils a besoin de ses services et que de ce fait, pour le remercier, il s’engage à ne pas l’attaquer ensuite.

Il se met donc au travail, faisant confiance aux parents. En quinze minutes, la fameuse canine de Crockdur est soignée et les parents tiennent leur promesse. Mais le petit vampire qui a très faim, se lèche les babines en regardant le dentiste et pour essayer sa nouvelle dent si pointue, en sortant il saute sur la secrétaire car il ne s’est pas engagé vis-à-vis d’elle ! On entend un crac !

En entendant ce brouhaha, le dentiste appelle alors sa secrétaire pour savoir ce qui se passe, mais ne la voyant pas venir il se déplace et voit le tableau : elle gît sur son bureau, ne bouge plus et elle a du sang plein le cou. Il est affolé de ce qu’il voit et regrette déjà d’avoir rendu service à ce petit vampire. Il sort et le voit déjà sur le tapis volant avec ses parents, sur le chemin du retour. Ils vont à vive allure sachant ce qui vient de se passer.

La maman, furieuse contre son petit Crockdur qui a désobéit, le punit en rentrant à la maison.

Mais Grand-père et Grand-mère arrivent et le félicitent. En effet, il a bien compris les explications de Grand-père : comment se servir de ses canines pour survivre.

La maman rassurée lève la punition et laisse son fils s’exprimer :
« Après la séance du dentiste, j’ai voulu essayer ma nouvelle dent, j’ai été obligé de croquer le cou de la secrétaire pour sucer son sang et j’ai vu qu’elle fonctionnait bien. J’étais ravi… »

Finalement, dans le monde des vampires toute la famille est fière et contente. Mais du coté du dentiste, celui-ci jura mais un peu tard qu’il ne soignerait plus jamais de petits vampires.