Ouverture du site des HalliennalesDepuis les frémissements du projet d’organisation d’un salon des littératures fantastiques à Hallennes-Lez-Haubourdin, nous avions la date d’ouverture du site. Lors des premières discussions, nous avions opté pour deux parrainages : un auteur en chair et en mots et un personnage fantastique.

En apprenant que 2012 allait être une année de célébration du centenaire de Bram Stoker, et après une petite recherche sur Wikipédia – qui, soit dit en passant, annonce fièrement le 21 avril 1912 alors que le père de Dracula est mort le 20 avril – non seulement nous avions notre parrain imaginaire, le vampire, mais aussi la date d’ouverture de notre site internet.

Les quelques connaissances occultes que nous avons faites lors de nos différents et étranges rendez-vous nous ont permis de tester des jours de 34 heures pour pouvoir être prêts en temps et en heure. On ne dira jamais assez de bien de la magie. Fatiguant, quand même !

Bref, le site comme il était prévu a bien ouvert 100 ans, jour pour jour, après la mort de Bram Stoker.

Vous y trouverez, je l’espère toutes les informations vous permettant de mieux faire connaissance avec le salon, ses invités et son thème et le concours de nouvelles organisé pour l’occasion. A l’ouverture, seuls trois invités feront acte de présence dans la rubrique les listant, David S. Khara, le parrain de cette première édition des Halliennales – oui, nous comptons bien renouveler l’expérience d’autant plus qu’il nous reste un peu de poudre à rallonger les jours – , Michel Borderie, l’illustrateur de notre affiche et Adrien Party qui animera le salon et les tables rondes. Les autres invités se feront connaître progressivement dans les jours et semaines à venir.

Nous vous souhaitons une bonne visite du site et n’oubliez pas de nous suivre également via notre page Facebook !