Le dragon de feu

 

Abigaïl, adolescente de treize ans, passionnée de patin à glace, entre dans sa chambre et se couche avec sa peluche préférée, qu’elle a eue lorsqu’elle avait cinq ans : un dragon mauve. Soudain, les yeux du dragon s’illuminent et Abigaïl se sent happée par son lit. Elle ferme les yeux et soudain, elle se retrouve dans un centre d’entraînement de patinage artistique. Des petites fées lui disent de les suivre. Abigaïl leur obéit : elle arrive dans une grande salle remplie de jeunes filles, où une charmante dame l’accueille. Les oreilles de cette dame ne sont pas celles d’une humaine. La dame dit : « Asseyez-vous, mademoiselle. Bienvenue à la pension de patinage artistique. Je suis Madame Fleuris, je suis une elfe. Nous avons besoin de vous : un dragon s’est réveillé de son long sommeil, et s’il reste plus longtemps éveillé, notre pays n’existera plus : le dragon le fera fondre tout entier. Donc, pendant une semaine, vous allez vous entraîner à la danse du dragon et dimanche, nous élirons la princesse des glaces. Elle devra exécuter la danse et ensuite demander au dragon de partir. Cette princesse sera choisie parmi vous. »

L’une des quatorze filles pose alors une question : « Mais, et nos parents ? Ils vont être inquiets !

– Ne vous inquiétez pas pour ça. Le temps du monde des humains tourne beaucoup moins vite que le nôtre. Les entraînements commencent demain. Les fées vont vous accompagner jusqu’à vos chambres. »

Dans la chambre d’Abigaïl, il y a trois filles.

« Tu t’appelles comment ? dit l’une des filles.

– Abigaïl.

– Moi, c’est Vanessa, et je te présente Sandra et Romy.

– Salut, dit Abigaïl. »

Vanessa demande à Abigaïl : « Est-ce que dans ta chambre, tu as un objet en rapport avec un dragon ?

– Oui ! ma peluche préférée est un dragon.

– Moi, c’est un poster, dit Vanessa.

– Bon, allons nous coucher », dit Romy.

Le lendemain, après le petit-déjeuner, les filles se rendent à l’entraînement. Sur la piste, il y a Madame Fleuris et deux autres elfes.

« Bonjour, dit Madame Fleuris. Je vous présente Monsieur Lotus et Madame Rosabelle qui seront vos professeurs. Il y aura trois groupes, constitués selon votre niveau. Le premier niveau s’appellera niveau « Approfondissement », et il sera encadré par Monsieur Lotus. Le niveau intermédiaire, appelé « Renforcement », sera pour les filles qui ont déjà un bon niveau mais peuvent encore s’améliorer. Ce groupe sera sous la direction de Madame Rosabelle. Et moi-même, je m’occuperai des filles qui ont déjà un niveau confirmé, c’est-à-dire un super niveau. Le niveau « approfondissement » concernera Sophie, Nelly, Laura et Cassandra. Dans le niveau « Renforcement », il y aura Lucie, Vanessa, Romy, Abigaïl et Marion. »

« Quoi ! Je suis en niveau « Renforcement » alors que je suis championne de patinage ! Je devrais être dans le groupe des « confirmées » ! », dit Marion.

Madame Fleuris fait semblant de l’écouter puis reprend son discours :

« Les filles du groupe « confirmé » sont Hélène, Étoile, Anna et Maria. Voilà, les explications sont terminées, le cours peut commencer. »

Madame Rosabelle dit : « Tout d’abord, montrez-moi ce que vous savez faire. »

Abigaïl fait une combinaison « double Lutz-double boucle piquée et atterrit correctement. Madame Rosabelle la félicite.

« Bon, maintenant, je vais commencer à vous apprendre la danse. »

A la fin de la danse, tout le monde était fatigué. Cela surprit Abigaïl qui demande à Madame Rosabelle pourquoi tout le monde était déjà épuisé.

« C’est la magie de la danse du dragon : ça nous endort, c’est pour ça que cette danse va nous servir à endormir le dragon. Mais dans cent ans, il se réveillera à nouveau, donc on élira une autre princesse des glaces, et ainsi de suite. Bon, ça suffit pour aujourd’hui : à demain. »
Deux jours passent, les cours se poursuivent, et la compétition arrive à grands pas.

Le vendredi, les filles s’entraînent et Abigaïl progresse, mais son amie Romy est bloquée par un saut qu’elle ne parvient pas à réaliser. Abigaïl propose à Romy de l’aider, et Romy accepte.

« Déjà, décompose ton saut, je vais vois où tu te trompes. »

Romy fait son saut au ralenti et Abigaïl lui dit : « Stop ! C’est ici que tu baisses les bras alors qu’il faut les monter. Maintenant, fais le saut normalement. »

Romy s’élance et y arrive parfaitement.

« Merci », dit Romy à son amie.

Madame Rosabelle dit à Abigaïl : « Tu es gentille d’avoir aidé ton amie. Bon, c’est bon, vous pouvez déchausser. ».

En sortant de la patinoire, les fées donnent aux filles des costumes blancs tous différents. Quand Abigaïl reçoit son costume, elle remercie la fée, mais tout à coup, la fée tombe. Abigaïl la rattrape dans ses mains et dit : « Ça va, petite fée ?

– Oui, merci.

– Pourquoi es-tu tombée ?

– À cause du dragon. Il fait trop chaud pour nous depuis qu’il réchauffe notre pays. Nous ne pourrons voler normalement que s’il se rendort.

– Ne t’inquiète pas, ça va aller. Je peux te lâcher ?

– Oui, dit la fée.

– Bouge toi, grosse vache, dit Marion.

– Doucement ! Ne parle pas comme ça à Abigaïl », dit Romy. Marion se fait toute petite.

« Merci, dit Abigaïl.

– C’est normal, tu m’as aidée. Les amies, c’est comme ça ! »

Arrivée dans sa chambre, Abigaïl se couche mais elle entend un drôle de bruit. Elle regarde à la fenêtre et voit Nelly sur la piste, en train de s’entraîner alors que tout le monde devrait dormir. Elle entend aussi Madame Fleuris se lever. Du coup, Abigaïl danse la danse du dragon. Elle la danse si bien, même sans patin, que Madame Fleuris se recouche. Abigaïl fait de même.

Le lendemain, c’est le jour de la compétition et tout le monde s’entraîne à fond. Abigaïl était prête pour le lendemain et aussi excitée. Elle va voir Nelly.

« Je t’ai vue, hier soir, sur la glace.

– Ne le dis pas, s’il te plaît !

– Ne t’inquiète pas. Mais je dois te dire que Madame Fleuris s’est levée, alors j’ai fait la danse du dragon pour qu’elle se recouche.

– Merci, dit Nelly. Je m’entraînais à faire ma pirouette, car je n’y arrivais pas. Mais maintenant, je sais la faire parfaitement.

– Je suis contente pour toi. Bonne chance pour demain. »

Abigaïl mange beaucoup à la cantine ce soir-là, pour être en forme le lendemain. Le lendemain, au réveil, les filles mettent leur costume et partent à la patinoire. Les gradins sont remplis d’elfes qui sont venus voir la compétition.

« Votre attention, s’il vous plaît, dit Madame Fleuris. Nous allons débuter la compétition, et c’est moi qui vous jugerai. Laura, en piste ! »

La musique commence, et Laura danse avec grâce. Elle finit exactement sur la dernière note de la musique.

« Vanessa, en piste !

– Bonne chance, dit Abigaïl. »

Vanessa fait quelques erreurs sur la suite de pas, mais rien de grave.

Quand arrive le tour d’Abigaïl, les autres filles l’encouragent. Elle entre sur la piste et se met en place. Elle commence par un double flip parfait, enchaîne avec une pirouette allongée qu’elle réussit également, mais elle fait une petite chute dans sa combinaison. Elle se relève et finit par une pirouette debout et s’arrête sur la dernière note. Elle salue le public. Elle est contente, malgré sa petite chute.

« Et la gagnante est… Abigaïl ! Malgré ta chute, tu as patiné parfaitement. Tu as montré de la gentillesse, aussi. » Madame Fleuris lui remet un diadème. « Maintenant, tu dois refaire la danse devant le dragon, sinon, notre pays fondra. Es-tu prête ?

– Oui, dit Abigaïl.

– Bon, je vais t’accompagner. »

Arrivée devant le dragon, Abigaïl entre sur le lac gelé. Elle avait peur de faire une chute, car cela aurait entraîné la disparition de ce pays magique. Mais elle commence sa chorégraphie et réussit ses premiers éléments. Arrivée à la combinaison, elle souffle un bon coup et s’élance. Elle réussit parfaitement sa combinaison et termine en beauté. Une fois la danse terminée, elle regarde le dragon. Il est endormi : elle a réussi ! Madame Fleuris la félicite et lui dit : « Dans une minute, tu seras chez toi. Je te remercie. Au revoir. »

Quand Abigaïl ouvre les yeux, elle est chez elle. Il lui reste son diadème sur la tête. Elle l’enlève et le met dans une boite. Elle se recouche. Cette nuit-là, elle rêve à nouveau de son aventure dans Le pays magique.