Manon Fargetton

Biographie

Née en 1987, Manon grandit à Saint-Malo, entre la musique et les mots, les yeux fixés sur l’horizon. Son besoin d’écriture la pousse d’abord à composer poèmes et chansons. Puis, au lycée, une histoire vient frapper à la porte de son imagination. Elle sera à l’origine de son premier roman (Aussi libres qu’un rêve, Mango, 2006), qu’elle publie à dix-huit ans.

Depuis, les personnages s’alignent dans sa tête en une véritable file d’attente, et elle fait de son mieux pour entendre leurs voix afin de leur offrir l’existence d’encre, de papier et de pixels qu’ils méritent. Après avoir exploré pendant dix ans la littérature jeunesse (June, Le suivant sur la liste, La nuit des fugitifs…), Manon fait cette année une première incursion en littérature adulte (L’Héritage des Rois-Passeurs, Bragelonne, 2015), sans pour autant oublier les plus jeunes (Le livre de toutes les réponses sauf une, Rageot 2015).

Elle vit aujourd’hui à Paris où elle partage son temps entre ses deux métiers : régisseur lumière au théâtre et écrivain.

Bibliographie

Aussi libres qu’un rêve, 2006, Mango, collection Autres Mondes

June – Le Souffle, 2012, Mango

June – Le Choix, 2012, Mango

Le suivant sur la liste, 2014, Rageot (Rageot Thriller)

June – Le Souffle (nouvelle version), 2014, Rageot Poche

June – Le Choix (nouvelle version), 2014, Rageot poche

June – L’invisible (inédit), 2014, Rageot Poche

La nuit des fugitifs, 2015, Rageot (Rageot Thriller)

L’Héritage des Rois-Passeurs, 2015, Bragelonne

Le livre de toutes les réponses sauf une, 2015, Rageot

Trois questions

Dernier coup de coeur littéraire ?

Comme un conte, de Graham Joyce.

Dernier coup de coeur cinéma ?

Whiplash.

En quoi souhaiteriez-vous renaître ?

Plusieurs idées me viennent, animales et végétales… mais je ne voudrais surtout pas renaître en l’un de mes personnages, je les maltraite beaucoup trop !