Christophe Lambert

Auteur très prolifique, Christophe Lambert a près d’une trentaine de romans touchant à tous les genres : policier, aventure, fantasy, science-fiction.

Après des études de cinéma, il réalise plusieurs courts métrages puis travaille pour la télévision (notamment pour M6) et dirige des ateliers vidéos dans les collèges. Depuis quelques années, il ne vit cependant plus que de sa plume et réussit à publier environ trois romans par an.

Il fait ses débuts en littérature en 1996, à l’âge de 27 ans, en publiant « Sitcom en péril » dans la collection Vertige des éditions Hachette, un roman policier pour la jeunesse teinté d’humour et de critique sociale qui se déroule dans les milieux de la télévision qu’il connaît bien. Dès la parution de son premier roman de science-fiction en 1997, dont l’action a pour cadre un bagne orbital et qui s’intitule « La Nuit des mutants », il reçoit le prix Ozone.

En l’an 2000, il quitte Hachette pour les éditions Mango, suivant Denis Guiot qui y devient le nouveau directeur de la collection Autre Monde. Sa première œuvre pour cette nouvelle maison sera « Le Souffle de Mars », un hommage aux films d’horreur de John Carpenter.

Puisant parfois son inspiration parmi les nombreux films de genre visionnés pendant son adolescence, Christophe Lambert a écrit une trilogie de space-opera, Les Chroniques d’Arkhadie (2001-2003), en hommage à Star Wars qu’il découvrit, ébloui, à l’âge de 10 ans.