David S. Khara, auteur entre autre du roman « Les Vestiges de l’Aube » nous a fait l’honneur d’accepter d’être le parrain des Halliennales.
Amoureux de la Bretagne, David S. Khara, né à Bourges (France) en 1969, est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980.
Après un passage dans le journalisme à l’Agence France-Presse, il devient concepteur-rédacteur publicitaire, puis dirigeant d’une société spécialisée dans la communication sur les nouveaux médias de 1993 à 2009.
Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l’aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : Les Vestiges de l’aube. Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée De capes et d’esprits (Éditions Rivière blanche).
Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d’aventure populaires. Dans Le Projet Bleiberg, paru en octobre 2010 aux Éditions Critic (France) et en août 2011 aux Éditions Libre Expression, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. La suite du Projet Bleiberg sort en novembre 2011.
Par ailleurs, les Éditions Michel Lafon publient une autre série de cet auteur et ont décidé d’en faire le nouveau prodige du polar français en imprimant Les Vestiges de l’aube à 30 000 exemplaires. David a depuis peu commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l’écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian.
– Les Vestiges de l’Aube – Rivière Blanche – mars 2010
– Le Projet Bleiberg – Critic – septembre 2010
– Dimension de Capes et d’Esprits (nouvelle de David S. Khara : La botte du Diable) – Rivière blanche – décembre 2010
– Histoires d’Aulx (nouvelle de David S. Khara : Les Crocs, Monsieur le Président) – ImaJn’ère – mars 2011
– Les Vestiges de l’aube – Michel Lafon – mai 2011.
– Le Projet Shiro – Critic « Thriller » – novembre 2011
Votre dernier coup de coeur fantastique ?
Moi, Strahd, Journal d’un vampire, de Laura et Tracy Hickman.
Votre auteur fantastique préféré ?
Edgar Allan Poe
Quel pouvoir aimeriez-vous posséder ?
Le piège… En ce moment, je choisirais la téléportation. Très pratique quand on se déplace beaucoup !
Pour vous, le fantastique, c’est… ?
Pour moi, le fantastique est avant tout un stratagème pour magnifier les défauts et les qualités de la nature humaine.