Julie Limoges
Issue d’une formation scientifique, Julie Limoges se lance toutefois dans la communication visuelle après son baccalauréat. Elle déchante cependant très vite et tente alors sa chance dans une spécialité bien différente, l’ingénierie informatique, qui, à défaut d’être drôle, permet de manger jusqu’à la fin du mois.
Toujours captivée par le dessin malgré ses mésaventures, elle continue à développer son univers graphique. C’est lors de l’ébauche d’un court roman pour mettre en scène l’un de ses projets qu’elle découvre les plaisirs, et les difficultés, de l’écriture. Ce médium, qui lui paraissait jusqu’ici inaccessible, devient une vraie passion.
Elle a publié chez Hydralune deux romans issus de son cycle, Le soleil des hommes, et travaille aujourd’hui sur le troisième opus de cette saga post-apocalyptique. Elle participe régulièrement aux appels à textes, notamment ceux de la revue Etherval, où elle a publié de nombreuses nouvelles, majoritairement dans les genres qu’elle affectionne le plus, c’est-à-dire la science-fiction, l’horreur et le fantastique.