Né en Roumanie, à Buzau, en 1980, Augustin Popescu toujours rêvé de faire de la Bande dessinée. Petit, il lisait les « Pifs Gadget », notamment la série Rahan, imprimés en Roumanie pour le compte de l’Humanité et du Parti Communiste.
Ses premières publications en Roumanie ont été pour des livres illustrés, pour la série Zorro. Il a aussi participé à quelques livres jeunesse.
Depuis 2006, il travaille pour la maison d’édition Soleil. Après les Carnets Secrets du Vatican, il a repris la série La Rose et la Croix au tome 3.
Il s’est installé en France il y a peu, à Roubaix, et il travaille actuellement sur le tome 5 de La Rose et la Croix, qui clôturera la série.
Également fan de comics, de mangas et d’animes, particulièrement la série Gunm, il est un adepte des jeux vidéos. Cependant, un bon film ou une série télé ne sont pas pour lui déplaire.
Votre dernier coup de coeur fantastique ?
Pas le dernier, mais l’un des meilleurs : la série Thorgal, dessinée par Rosinski, aux éditions Le Lombard.
Votre auteur fantastique préféré ?
Hayao Miyazaki.
Quel pouvoir aimeriez-vous posséder ?
La super vision de Superman pour voir à travers les choses… sa vitesse aussi ! Pratique pour dessiner plus vite !
Pour vous, le fantastique, c’est… ?
C’est un espace infini de création et d’inspiration. Une source inépuisable de mondes et de personnages à créer, à modeler. En BD, le fantastique, c’est Moebius…