Cécile Guillot, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l’incitent alors à continuer…
Diplômée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mêlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du coté du merveilleux.
Elle a créé le collectif d’auteur Les enfants de Walpurgis puis la maison d’édition Chat Noir et quand elle n’écrit pas, s’arme de sa tablette graphique pour mettre en images les univers sombres ou parfois plus féeriques qui l’habitent ou pour réaliser des couvertures de romans.
– Fille d’Hécate, tome 1 : la voie de la sorcière – Éditions du chat noir – 2012
– Là où s’élèvent les sorcières – Thebookedition – 2012
– Quintessence hiémale – autopublication – 2012
– A l’ombre des pleurs – Editions Cauchemars – 2011
Nouvelles
– Song to the siren – Anthologie Le Lamento des Ombres – Éditions du Chat Noir – 2011
– Dans la chambre d’enfant – revue Les Soupirs de Ligeia, n03 – 2011
– L’appel du loup – revue La salamandre, n°14 – 2010
– Une petite fille si attentionnée – anthologie Momies – Éditions Cauchemars – 2010
– Coeur de cristal – anthologie Sorcières et sortilèges – Thebookedition – 2010
Votre dernier coup de coeur fantastique ?
La série Les ténèbres de Londres de Caitlin Kittredge, et dans un genre de l’imaginaire pas « que » fantastique Germ-in-es[sens]ce de Mathieu Guibé.
Votre auteur fantastique préféré ?
Marion Zimmer Bradley.
Quel pouvoir aimeriez-vous posséder ?
Hum… difficile de choisir. Dans l’idéal, un pouvoir utile pour mon prochain. Je ne sais pas exactement mais je me verrais bien en sorcière, connectée à la Nature et soignant les gens :p
Pour vous, le fantastique, c’est… ?
Vaste question… Ce n’est pas seulement un moyen de s’évader vers un ailleurs où règne la magie, où tout est possible… C’est aussi un style littéraire qui permet de s’interroger sur nous, le monde dans lequel nous vivons et de s’affranchir de nos angoisses en usant de métaphores. Le fantastique se nourrit de notre réalité.
Site internet : azyliseyes.free.fr
Facebook : www.facebook.com/cecile.guillot.auteur