Nessie

 

Abigaïl, adolescente de 13 ans, entre dans sa chambre et se couche avec sa peluche représentant un dragon mauve. Soudain, les yeux du dragon s’illuminent et Abigaïl se sent happée par son lit…

Sa tête se met à tourner, comme toute sa chambre autour d’elle. Elle distingue de loin ses meubles, ses jouets s’effacer un par un. Plus les objets disparaissent, plus son cœur bat à toute allure. Elle commence à trembler et d’un coup…. son corps se gomme.

Un crayon géant la redessine dans un lit à baldaquin entouré de rideaux brodés d’or. Elle ouvre les yeux, elle découvre des portraits de la reine d’Angleterre et de sa famille. Elle se sent soulagée de ne pas s’être fait mal… tomber dans un lit, c’est bien plus confortable ! Sous une des couvertures, elle aperçoit son dragon mauve, Purple, qui lui fait un clin d’œil !

Elle regarde par la fenêtre et voit un nain de jardin qui, dès qu’il croise son regard, déclenche l’alarme en sonnant du cor.  A peine fini de souffler dans l’instrument, quatre nains ouvrent la porte, se jettent sur elle et la menottent. « Nous vous arrêtons car vous n’avez rien à faire dans ce château. »

Elle se retrouve au cachot, dans Big Ben, en compagnie d’un vieil homme dont la moustache épaisse montait jusqu’aux oreilles. « Who are you ? », lui demande-t-il en anglais. Devant son visage pâle, apeuré et hébété, il reprend en français, avec un léger accent : « Qui es-tu ? Pourquoi es-tu là ?

– Je m’appelle Abigaïl. Je me suis retrouvée, par je ne sais quel moyen, dans le lit de la reine et quatre nains de jardin m’ont ramenée ici.

– Nessie, le monstre du Loch Ness, a monté une armée, les nains de jardin en font partie, et a enlevé la reine. Il veut qu’on le laisse tranquille en échange ! J’ai tout entendu car j’ai assisté au kidnapping et on m’a mis en prison, comme toi.  Mais heureusement, je sais  où se trouve la grotte de Nessie !

– Comment… »

Elle est interrompue par un bruit assourdissant qui vient de derrière elle.  Purple apparaît très différent du moment où elle est partie de la chambre : il fait 7 m de haut ! Il vient la chercher par le passage secret caché dans un des cadrans de la tour. Sherlock, c’est le nom de son compagnon de cellule, demande s’il peut venir avec eux. Et les voilà partis tous les trois en direction de l’Écosse.

Abigaïl est heureuse de se retrouver sur Purple mais elle a un peu le vertige ! Le voyage passe très vite et arrivés en Écosse, ils découvrent les lochs et reconnaissent le Loch Ness car il est plus long et plus sombre.

Des nains défendent la grotte enfouie dans les fins fonds du Loch Ness. Dès que ceux-ci  aperçoivent la troupe, ils lancent des projectiles tranchants dans leur direction. Mais Purple les esquive et souffle trois bulles (dont une géante) pour pouvoir respirer sous l’eau et atteindre la grotte.

En entrant dans la grotte, ils entendent un rugissement terrifiant. Impressionnée, Abigaïl tremble de peur. « HELP ! », entend-elle. En cherchant l’origine de l’appel, elle découvre la reine suspendue dans une cage.

Deux yeux dorés sortent d’une crevasse, Abigaïl se retrouve pétrifiée par le regard perçant de Nessie ! Sherlock lance sa pipe en bois sur laquelle est gravé « the Union Jack »*, qui atterrit  dans la bouche de Nessie. Celui-ci attrape le hoquet et à chaque fois qu’il tousse, de la fumée puis du feu sortent. La cage est touchée et s’enflamme. Purple arrive à temps pour faire sortir la reine. Devant les yeux apeurés et larmoyants de Nessie, Abigaïl fond de pitié pour lui : elle surmonte sa peur et plonge son bras dans la gueule du monstre pour en faire sortir la pipe.

– « Thank you verrry much !, dit-il avec l’accent écossais.

– Mais pourquoi as-tu enlevé la reine ?, demande Sherlock d’un coup.

– Pour qu’elle passe une loi interdisant aux gens de me harceler, répond-il en français, de me chasser. Je ne suis pas une bête de cirque ! Qu’on me laisse tranquille ! »

La reine refuse, puis elle réfléchit et dit oui avec les conseils d’Abigaïl, Sherlock et Purple.

Pour les remercier, Nessie leur ouvre le portail magique qui les conduit directement à l’entrée du palace de Buckingham.

La reine se tourne vers Abigaïl et lui donne deux clés : une pour ouvrir le passage qui la fait rentrer chez elle, passage qui se trouve dans l’entrée de Big Ben, et une autre pour qu’elle puisse revenir prendre le thé en sa compagnie.

Abigaïl se sent triste, c’est le moment de se dire au revoir. Purple tend son aile et l’adolescente monte. Ils se dirigent vers Big Ben. Cinq minutes plus tard, les voilà arrivés.

– « Allez, on y va ! Prends bien soin de moi dans ton monde ! », lui dit Purple alors qu’Abigaïl tourne la clé dans la serrure.

A peine la porte ouverte, elle se fait aspirer dans un tourbillon. Elle y croise Purple qui a rétréci. En un éclair, elle se retrouve sur son lit en compagnie de sa peluche mauve !

Il est l’heure de se préparer pour aller à l’école. Elle est prête pour son cours d’anglais.

Quelle surprise lorsqu’elle voit son professeur d’anglais entrer en criant : « Nom d’une pipe en bois ! »… mais c’est Sherlock !

 

*The union Jack : nom du drapeau anglais