David S. KharaAmoureux de la Bretagne, David S. Khara, né à Bourges (France) en 1969, est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980.Après un passage dans le journalisme à l’Agence France-Presse, il devient concepteur-rédacteur publicitaire, puis dirigeant d’une société spécialisée dans la communication sur les nouveaux médias de 1993 à 2009.Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l’aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : Les Vestiges de l’aube.
Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée De capes et d’esprits (Éditions Rivière blanche).Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d’aventure populaires. Dans Le Projet Bleiberg, paru en octobre 2010 aux Éditions Critic (France) et en août 2011 aux Éditions Libre Expression, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. La suite du Projet Bleiberg sort en novembre 2011.Par ailleurs, les Éditions Michel Lafon publient une autre série de cet auteur et ont décidé d’en faire le nouveau prodige du polar français en imprimant Les Vestiges de l’aube à 30 000 exemplaires.
David a depuis peu commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l’écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian.La trilogie mettant en scène Eytan Morgenstern se clôture avec le Projet Morgenstern paru en Avril 2013. À la même période, le Projet Bleiberg est paru au format numérique aux États-Unis et s’est très vite classé parmi les meilleures ventes de thriller Outre-Atlantique.David s. Khara a rejoint la Ligue de l’Imaginaire, groupement d’auteurs défendant les littératures dites de « mauvais genre » composé de Bernard Werber, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Henri Loevenbruck, Erik Wietzel, Patrick Bauwen, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, Laurent Scalese et Barbara Abel.

biblio

84977915_oLes Vestiges de l’Aube – Rivière Blanche – mars 2010

Le Projet Bleiberg – Critic – septembre 2010 (dispo chez 10-18)

Dimension de Capes et d’Esprits (nouvelle de David S. Khara : La botte du Diable) – Rivière blanche – décembre 2010

Histoires d’Aulx (nouvelle de David S. Khara : Les Crocs, Monsieur le Président) – ImaJn’ère – mars 2011

Les Vestiges de l’aube – Michel Lafon – mai 2011.

Le Projet Shiro – Critic « Thriller » – novembre 2011 (dispo chez 10-18)

Le Projet Morgenstern – Critic – Avril 2013

quatre_quest

Votre dernier coup de coeur fantastique ?

Terre Natale de R.A. Salvatore.

Votre livre de chevet, celui qui vous suivra toute votre vie ?

Hamlet.

Si vous pouviez voyager dans le temps, où iriez-vous ?

Londres 1945, pour assister à l’annonce de la fin de la guerre devant Buckingham palace.

Pour vous, une bonne histoire, c’est… ?

Si je le savais, toutes mes histoires seraient bonnes !

webBlog : www.dskhara.com

liste