Andoryss
Andoryss est originaire du sud-ouest et a écrit ses premiers textes à l’âge de 8 ans. Choisissant des études scientifiques plutôt que littéraires afin de « ne pas tuer la flamme », elle est devenue enseignante en sciences de la vie et de la terre, mais n’a jamais cessé d’écrire pour autant. Elle a publié une dizaine de bandes dessinées et quatre romans, dont Le Soufflevent et Le Cercle (Delcourt), Les Enfants d’Evernight et L’Architective (Caslemore), qui ont reçu un très bon accueil des lecteurs comme de la critique.
Andoryss vit aujourd’hui en région parisienne et partage son temps entre sa famille, son travail d’enseignante et l’écriture, où elle expérimente toujours différents styles et genres pour raconter le mieux possible toutes les histoires qui lui trottent dans la tête.
Elle publie en 2018 chez les éditions Lynks Le Coq et l’Enfant, premier opus du Passageur qui a reçu un excellent accueil des lecteurs comme de la critique et a été sélectionné pour le Prix imaginales des Lycéens 2019 ainsi que pour le PLIB 2019 (prix des blogueurs et booktubers). Le deuxième tome est sorti en mai.