Ophélie Duchemin

Née en 1991 dans l’Yonne, Ophélie Duchemin a toujours eu la tête dans les nuages, les yeux dans un bouquin et l’esprit dans d’autres mondes. Cette Troyenne au petit grain de folie garde cependant les pieds sur terre grâce à son métier de diététicienne et à ceux qui l’entourent. Car sinon, cela ferait bien longtemps qu’elle aurait été kidnappée par une fée !

Dévoreuse de romans depuis qu’elle a l’âge de lire, elle a toujours trouvé une échappatoire à la vie quotidienne en traversant la porte de l’imaginaire. Elle écrit depuis l’âge de 16 ans, prenant à son tour la plume pour faire vivre ses rêves de magie et d’êtres fantastiques, d’amour et d’amitié. Faire naître un sourire ou une émotion, grâce à ses mots, est son plus beau cadeau. Sa première trilogie, La Lumière d’Ayvana, a été le point de départ de cette magnifique aventure.

Jonglant entre son métier, ses amis et sa famille, Ophélie aime également dessiner et aller au cinéma, quand elle n’est pas la tête plongée dans un livre ou dans l’écriture d’un nouveau roman.