Biographie
Née en 1978, Estelle Faye a étudié le théâtre et le cinéma à Paris et à San Francisco. Elle a été comédienne et metteur en scène avant de se diriger vers l’écriture. Aujourd’hui, elle est avant tout en tant qu’auteur et scénariste. Son deuxième roman, Porcelaine (édité aux Moutons Électriques), une fantasy historique en Chine ancienne, a obtenu le prix Elbakin en 2013. Son troisième roman, Un éclat de Givre, un post-apo étrange, mâtiné de romance et de roman noir, est paru en 2014 chez le même éditeur.
A côté de cela, elle écrit des nouvelles et dirige des anthologies. La première, En Dessous, consacrée aux souterrains, est parue en 2014 chez Parchemins et Traverses. La prochaine, Routes de Légendes, co-dirigée avec Jérôme Akkouche, est en cours de corrections chez Rivière Blanche.
Elle travaille en ce moment sur une série de fantasy Young Adult située pendant la fin de l’Empire Romain, La Voie des Oracles, dont le premier tome, Thya, a obtenu le Prix de l’Antre-Monde et le Prix Imaginales Jeunesse. Le deuxième tome, Enoch, est sorti en mai dernier. Le troisième est en cours d’écriture – son titre est encore confidentiel…
Pour en savoir plus sur Estelle Faye : estellefaye.fr
Bibliographie
La Voie des Oracles, tome 1, Thya éditeur : Scrineo
La Voie des Oracles, tome 2, Enoch, Scrineo
Un Éclat de Givre, éditeur : les Moutons Electriques
Porcelaine, les Moutons Electriques
Trois questions
Dernier coup de coeur littéraire ?
Chroniques des Ombres, de Pierre Bordage.
Dernier coup de coeur cinéma ?
Mad Max Fury Road.
En quoi souhaiteriez-vous renaître ?
Un animal marin, un orque par exemple, pour parcourir les océans.