Georgia Caldera

Biographie

Originaire de Touraine, c’est après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, que Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume. Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre Les Vampires.

Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie. Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.

 

 

Bibliographie

Série Les Larmes Rouges

Tome 1 : Réminiscences, paru d’abord aux éditions du Chat Noir en novembre 2011, puis réédité aux éditions J’ai Lu en septembre 2013.
Tome 2 : Déliquescence, paru aux éditions J’ai Lu en Mars 2014.

 

Hors de Portée, romance contemporaine, paru aux éditions J’ai Lu en juin 2014.

 

Série Victorian Fantasy

Tome 1 : Dentelle et Nécromancie, paru aux éditions J’ai Lu en septembre 2014.

 

Quatre questions

Dernier coup de coeur fantastique ?

Les Fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos.

 

Le livre que vous auriez aimé écrire ?

La Reine des Damnés d’Anne Rice.

 

Si vous aviez une baguette magique... ?

J’en profiterais pour créer Poudlard et dominer le monde, dans cet ordre (parce qu’un monde avec Poudlard, c’est quand même plus fun !).

 

Rencontrer vos lecteurs est magique parce que... ?

La rencontre avec les lecteurs est un moment magique parce que ce sont eux qui font vivre les histoires que l’on raconte dans nos livres. Entendre les lecteurs vous parler des passages qu’ils ont préférés, de la manière dont ils imaginent certains personnages, de leurs théories, parfois, quant à la suite des événements dans le prochain tome de votre série, ça n’a pas de prix !