Guillaume Fourtaux
Biographie
Né en 1969, Guillaume Fourtaux est le local de l’étape, vivant à quelques kilomètres d’Hallennes-lez-Haubourdin.
Les mondes imaginaires se sont imposés à lui lorsqu’à 11 ans, il découvre dans un cinéma versaillais les premières images révolutionnaires d’un vaisseau spatial gigantesque traquant un petit transporteur approchant de l’orbite de Tatooine… D’autres films, puis le jeu de rôle, et enfin la littérature confirmèrent cet ancrage profond.
Tout en menant une carrière scientifique très cartésienne, son passage de l’autre côté de la plume se fit peu à peu, au travers de l’écriture de scenarii de jeux et de textes courts, jusqu’à ce que l’envie de concrétiser ces approches s’impose. Après quelques nouvelles, son premier roman « Aux Frontières de l’Aube », un Huis-clos d’Heroic-Fantasy, est paru en 2011.
Quelques nouvelles publiées dans des revues telles de A.O.C, Gandahar ou l’Armoire aux épices ont ensuite agrémenté les années suivantes
Fruit d’une collaboration avec Mestr Tom, « Le retour de Pandore », roman de Fantasy mâtiné d’enquête policière, paraît aujourd’hui en exclusivité à l’occasion des Halliennales 2016 !