Katja Lasan

Née en 1980, Katja Lasan est un mélange cosmopolite : une mère française, un père croate, et une vie en Suisse, où ses parents décident de s’installer définitivement dans les années 70. Dès son enfance, grâce à sa mère et sa grand-mère, Katja est prise de passion pour la lecture et le cinéma. À 10 ans, elle rédige sa première nouvelle et ne lâchera plus la plume.

Son univers littéraire, très éclectique, se nourrit au fil des années des écrits d’Agatha Christie, Maupassant, Poe, George Orwell, Jean-Christophe Grangé ou encore Maxime Chattam. Elle est également fascinée par les univers fantastiques ou déjantés de Tolkien, Dan Wells, George Lucas, Tarantino. De nature timide, Katja garde ses écrits pour elle jusqu’au décès brutal de sa mère en 2013, six mois après la naissance de son fils.

C’est un choc qui lui apportera une nouvelle vision de la vie. Elle décide alors de mettre son métier d’éducatrice entre parenthèse pour se consacrer quelques années à son enfant. En hommage à sa mère, elle rédige un texte qu’elle ose diffuser, pour la première fois, à grande échelle, via internet. Face aux nombreux retours positifs, elle décide de vivre au grand jour ses rêves et sa passion et se remet sérieusement à l’écriture en se donnant deux ans pour voir où la mèneront ses projets.

Un soir d’avril 2014, une petite plume, sortie de nulle part, se met à voler sous son nez, et l’imagination débordante de Katja s’emballe. Ainsi est né Le Talisman de Pæyragone, une série d’aventure fantastique, sur fond d’amour interdit.