Biographie
Né le 27 mars 1982 à Liévin, Michaël Sailliot se nourrit très tôt de films et de romans d’horreur/fantastique.
Adolescent, il ne jure d’ailleurs que par Stephen King. La lecture de son livre Écriture en 2004 l’encourage à donner de sa plume.
Il est en parallèle aussi attiré par les ouvrages ésotériques et se qualifie d’ailleurs d’écrivain Semeur d’Épouvante. En effet, il aime beaucoup la théorie de l’Ego sous une forme pluralisée, un Ego constitué de multiples « Moi ».
Ces multiples personnalités embouteilleraient notre véritable essence, notre esprit ou notre âme selon les croyances de chacun.
Le Semeur d’Épouvante est donc ce « Moi » qui détourne ses écrits pour en faire des romans fantastiques teintés d’horreurs !
Bibliographie
Le Nouveau Prof et Autres Nouvelles – Éditions Aparis – 2007
Connexion avec LáMØrt – Éditions Caliphae – 2009
Le Goût du Sang – Kitsunegari Éditions – 2015
Trois questions
Dernier coup de coeur littéraire ?
L’un des derniers romans que j’ai lu est Le Cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond. Un bon premier roman et une bonne surprise, j’avoue !
Dernier coup de coeur cinéma ?
J’ai vraiment peu de temps pour aller au cinéma. La dernière fois que j’y suis allé, c’était en mars 2014… et le dernier film que j’ai vraiment apprécié est Django Unchained. Il est sorti quand ce film déjà ?
En quoi souhaiteriez-vous renaître ?
Je choisirai la colombe (pour apporter la paix, c’est beau, non ?). Nan, sinon, pour paraître plus cool, je vais dire aussi le loup ! J’ai un penchant pour les grosses bêbêtes !