Morgane Caussarieu

Biographie

Les autres invités

Morgane Caussarieu a 27 ans, au moins autant de piercings et de tatouages, et une coiffure qui n’aurait pas déparé sur Carnaby Street dans les années 1980. Originaire des landes, elle se ballade un peu partout dans le monde, des soirées décadentes berlinoises aux bars jazzy du Vieux Carré et distille ses histoires sombres et cruelles dans l’édition française depuis qu’elle a été découverte par Mnémos il y a trois ans. Trois années seulement pour se faire une place bien à elle, avec un style âpre et sans concessions.

Dans les veines, son premier roman sorti en pleine époque Twilight, vous prouvait à grand coup d’hémoglobine que les gentils vampires, ça n’existe pas ! Il fut suivi de Je suis ton ombre (Prix Bob Morane) spin off explorant l’enfance traumatisée et la perte de l’innocence, et d’un essai, Vampires et Bayous, qui démontrait qu’à l’instar de Lestat et Eric Northman, le suceur de sang moderne avait installé son cercueil en Louisiane.

Avec Black Mambo (Ed. du Chat noir) elle nous offre un nouveau volet de sa saga aux longues dents, situé, vous l’aurez deviné… à la Nouvelle-Orléans…

Pour en savoir plus : morganecaussarieu.wordpress.com

 Interview de Morgane Caussarieu sur Paroles d’auteurs.

Bibliographie

Dans les Veines, Mnémos, collection Dédale, Septembre 2012, Prix Histoire de roman – réédition poche chez Hélios en Juin 2015

Les enfants de Samedi, dans l’antho Black Mambo, Éditions du Chat Noir, Mars 2015

Je suis ton ombre, Mnémos, collection Dédale, Juin 2014, Prix Bob Morane

Vampires & Bayous : Sexe, sang et décadence, la résurrection d’un mythe en Louisiane, Mnémos, collection Ouroboros, Mai 2013

Trois questions

Dernier coup de coeur littéraire ?

Contes de la folie ordinaire de Bukowski.

Dernier coup de coeur cinéma ?

It follows.

En quoi souhaiteriez-vous renaître ?

En chauve-souris.