Biographie
Pierre Gaulon est né en 1983.
Sa passion pour les littératures de l’imaginaire le conduira à des études de lettres modernes spécialisées dans le fantastique et la science-fiction.
Ses premiers thrillers, La Mort en rouge et Noir Ego (City éditions), remarqués par la critique dès leur sortie, ont été finalistes de plusieurs prix littéraires (VSD du polar 2013, ça m’intéresse du polar historique 2013, prix du balai d’or de la découverte 2014…).
L’année 2015 signe un décrochage avec le thriller classique pour s’essayer aux genres de la SFFF. Enragés, publié chez Fleur sauvage joue avec les codes du récit horrifique en analysant l’évolution de notre société actuelle par le biais de la figure du zombie. Avec Blizzard ( tome 1 et 2) Pierre Gaulon signe une épopée d’héroïc-fantasy qu’il considère comme un hommage à ses lectures de jeunesse (Franck Herbert, David Gemmell, Terry Goodkind…).
Pour en savoir plus sur Pierre Gaulon : www.pierregaulon.com
Bibliographie
La Mort en rouge (policier) grand format et poche, city éditions, mai 2013
Noir ego (thriller), city édition, mars 2014
Blizzard : le secret des Esthètes (tome 1 / fantasy), Mnémos, janvier 2015
Silencieuse et perfide (collectif), éditions Fleur sauvage, février 2015
Enragés (thriller fantastique), éditions Fleur sauvage, mai 2015
Blizzard : les guerres madrières (tome 2 / fantasy), éditions mnémos, août 2015
Trois questions
Dernier coup de coeur littéraire ?
Dernier meurtre avant la fin du monde, qui mélange policier et fantastique. J’adore les romans qui prennent ce genre de risques et donnent des ouvrages inclassables !
Dernier coup de coeur cinéma ?
Cela fait deux ans que je ne suis plus allé au cinéma, vie de famille, écriture et lecture oblige ! Alors au risque de passer pour un ringard, je dirais Django de Tarantino.
En quoi souhaiteriez-vous renaître ?
Pourquoi ? Je suis censé mourir ? En arbre, comme ça je finirai livre.