Rémi Przybylski

Auteur lillois né sous le signe astrologique chinois du Dragon, Rémi Przybylski semblait prédisposé à aimer cet animal fantastique et à le combattre aux côtés des personnages de grands récits de fantasy. Pourtant, ce fut tout le contraire. Si les univers de Tolkien, Lovecraft ou Gemmell ne sont pas sa tasse de thé, ce petit lecteur qui ne dévore pas plus de cinq à dix romans par an, trouve du réconfort auprès des douces folies d’un Stephen King, d’un Chuck Palahniuk ou d’un Matt Ruff. Préférant lire les bandes dessinées de Rosinski, Van Hamme, Meyer, Guarnido ou Bilal, il se demande encore parfois comment il en est arrivé à écrire de la SFFF. Un bref coup d’œil du côté de la console de jeux lui rappelle pourtant de merveilleuses heures passées dans des mondes féériques, servis par des scénarios dignes des plus grands.
Ce jeune scientifique passionné d’agroalimentaire est aussi un féru de VTT, discipline qu’il pratique de manière très (voire trop) engagée et qui lui vaut de sacrées frayeurs. Enfin, son fanatisme pour les belles montres le mènera probablement à sa perte financière, mais le doux chant d’un tic-tac tout proche n’aura jamais fini de l’apaiser.

Blibliographie

2010 : Seconde place lors d’un concours d’auteurs amateurs en SFFF sur Internet avec la nouvelle Le Manchot & le Lémurien.
Publié dans :
Etherval 0 Tempus Fugit : nouvelle Le Dentiste & le Détective
Etherval 1 Tu quoque fili, nouvelle L’Ombre de la grotte
Etherval 2 Ut pictura ars magica, la nouvelle Santa Luna
Etherval 3 Mare Nostrum, nouvelle Prison d’écailles
Etherval 4 Domini doni, nouvelle La Voix d’Egzé