Laëtitia Reynders
Laëtitia Reynders est une auteure atypique… Fidèle à la structure éditoriale qui l’a accueillie en 2013 (après avoir d’abord éditée une première fois en 2012), Laëtitia a développé une façon de travailler bien à elle.
Depuis le début de sa carrière littéraire, elle a multiplié les déplacements à travers différents pays (Belgique, France, Luxembourg, Suisse…) et a participé à + de 200 salons ou organisations de dédicaces. Elle parcouru l’hexagone de long en large à la rencontre de son lectorat. Depuis 2012 c’est pas moins de 15 livres qu’elle présente, désormais, à chaque déplacement.
C’est aussi une auteure qui peut surfer sur différents styles. Elle a commencé avec du fantastique (Rouge Poison et la fameuse trilogie de La Gardienne du Miroir, puis s’est essayée avec brio dans de la romance suspense avec sa trilogie Prisonnière d’une cage dorée.
La réussite de cette dernière a été telle, qu’elle a obtenu différents prix ou nominations à Soissons, à Nancy ou à la Forêt des livres de Gonzague Saint-Bris. Par la suite, elle réalisera un Thriller en 2 tomes Les Limbes de ton esprit qui poursuit son ascension tout comme son dernier polar Nora sorti en mars 2019 qui séduit les amateurs du genre.
En novembre 2018, elle a étonné son lectorat avec la sortie de Mashka, un roman historique sur la famille Romanov. Le sujet a été traité de façon originale à partir du journal intime de la troisième fille du Tsar, Maria surnommée Mashka par les membres de sa famille. On y retrouve le coup de patte de l’auteure et très vite l’héroïne devient attachante, troublante, surprenante.
Pour les Halliennales et le public du Nord, Laëtitia a réservé une surprise de taille. Associée à Ixel, un illustrateur lillois de grand talent, elle a écrit un conte revisité pour adultes, Mérédith. Ce nouveau livre va plaire aux amateurs de la belle écriture et aux amoureux de belles illustrations. Il s’agit, clairement d’un ouvrage à consigner dans les listes d’achat.