Sébastien Vovau

Biographie

Diplômé de l’école des Gobelins à Paris, Sébastien Vovau commence à travailler comme story-boarder sur la série d’animation LES PODCATS pour France3 où il fait la connaissance d’Antoine Colomb.

Après avoir travaillé en tant qu’animateur 2D sur le long métrage LE CHAT DU RABBIN, il retrouve Antoine Colomb pour le développement de la série d’animation LE DONJON de NAHEULBEUK. Il fabrique la bible graphique et dessine les story-boards, supervise la fabrication de ses designs en 3D et l’animation.

En parallèle il travaille sur différentes séries en tant que story-boarder (Plankton Invasion pour canal+, Les Lapins Crétins pour France3, Troll de Troy pour canal+) et sur un autre long métrage, ZARAFA, en tant qu’animateur 2D.

 

 

 

Vidéo/filmographie

Les podcasts (France3)

Le Chat du rabbin (cinéma)

Plankton Invasion (Canal +)

Les Lapins Crétins (France3)

Troll de Troy (Canal +)

Zarafa (cinéma)

Le Donjon de Naheulbeuk (Canal +)

Quatre questions

Dernier coup de coeur fantastique ?

Évidemment les bouquins de G.R.R. Martin, Game of thrones et la série adaptée desdits bouquins. Alors que nous travaillions nous aussi sur une adaptation en collaboration étroite avec l’auteur d’origine, c’était très intéressant de voir les choix qu’ont fait les réalisateurs de la série GoT pour garder l’esprit du livre tout en fabriquant une série TV attractive et fun.

Le livre que vous auriez aimé écrire ?

Dungeon Quest de Joe Daly (BD).

Si vous aviez une baguette magique... ?

J’en profiterais pour pouvoir manger ce que je veux sans prendre un gramme et sans avoir à faire du sport pour être en forme.

Et réussir à imposer aux chaînes de télé de développer des programmes d’animation pour nous les jeunes adultes, obligés de se rabattre sur des programmes américains ou japonais, alors que la France regorge de talents qui rêvent de s’éclater dans des projets trash et phénoménaux.

Rencontrer vos futurs spectateurs est magique parce que... ?

Dans mon métier on est toujours coupés des gens pour qui on travaille. Pouvoir montrer son travail devant une salle remplie qui jugent notre boulot en direct c’est très précieux. Et cela fait plaisir de constater qu’on a eu des réactions très positives depuis le début. Reste encore à finir la série.