M. K. Simon
Né Michel Kiekens Auguste Simon un lundi 12 mai 1969 à Bruxelles en Belgique.
Rien ne le destine à l’écriture, ni à la lecture. C’est à la suite de l’engouement pour le film Harry Potter à l’école des sorciers qu’il découvre les plaisirs de la lecture et commence les quatre premiers tomes de la saga de J. K. Rowling en 2001. Suivit, du Da Vinci Code de Dan Brown et Les Chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard. Il se passionne pour d’autres auteurs comme : C. K. Lewis, Christopher Paolini, Licia Troisi, Philip Pullman, Raymond E. Feist, Maxime Chattam…
2012. À la recherche de nouvelles lectures chez son libraire, il découvre D’Animale roman de Victor Dixen grâce à illustration de couverture de Mélanie Delon. Il enchaîne avec la saga Le Cas Jack Spark du même auteur. Après plusieurs échanges avec l’auteur, celui-ci l’invite à participer à l’écriture d’une nouvelle. Exercice impossible à réaliser à cause de la limite des 10.000 caractères. Victor lui dit simplement : « Romance le » . C’est donc en novembre 2013 Qu’Alice L voit le jour. Mais n’est pas écrivain qui veut, il faut encore attendre cinq ans pour les corrections et trouver la maison d’éditions qui croit en ce projet.
2014. Il fait réaliser la couverture d’Alice L par Stéphanie Pitino de « ClairObscur Art » et commence l’écriture d’Origo 1 et 2 dans un style complètement différent. Aux Imaginales, Il rencontre finalement Victor Dixen, puis sa correctrice Sylvie Charraire qui l’accompagne tout au long de la correction et le conseille.
2019. Sortie du Départ d’Alice un préquel sous forme d’une nouvelle uniquement en version numérique gratuite qui présente son premier roman.