Mathieu Valentin

Habité depuis toujours par un réel besoin d’évasion, Mathieu Valentin aborde l’écriture à l’âge de 16 ans. Trois romans verront le jour mais ne seront que très peu dévoilés. En 2006, avec l’apparition de l’idée de créer une saga d’heroic fantasy Le Quatrième Ordre, un projet d’une toute autre ampleur commence.

Le sujet de sa thèse de doctorat – l’image de la pharmacie au XIXème à travers les écrits de Maupassant – se fera remarquer pour ses deux facettes, littéraire et scientifique. Les encouragements de son jury, le soutien de sa famille, de ses amis, lui ouvrent les yeux. Le désir de se lancer dans l’aventure de l’édition et du partage de ses histoires est bel et bien là.

La rencontre avec les éditions À Contresens est décisive. La magie opère. À leurs côtés, le rêve d’enfant se pare de la réalité d’une véritable profession, animée de passion, de créativité, de projets sans cesse renouvelés.

Naîtront ainsi les 4 tomes du Quatrième Ordre : Rencontres (2014), Résurrections (2015), Frontières (2016) et Résistances (2017). Deux autres ouvrages fantastiques, d’aventure et d’anticipation verront également le jour : Faune (2019) et Flore (2020).