Ludovic Rosmorduc 37 ans, est un pur Tourangeau. Ce statisticien féru de vielles pierres occupe son temps libre entre flâneries dans les cités médiévales et écriture. Sa passion d’enfant pour le merveilleux, mélanges de contes celtes et de récits moyenâgeux, ne l’ayant pas quitté, c’est tout naturellement qu’il se lance dans la rédaction de romans « médiéval fantastique » pour la jeunesse.
Le tertre des âmes, sorti en janvier 2011, fait partie de la présélection au Grand Prix de l’Imaginaire 2012 dans la catégorie roman jeunesse francophone.
L’héritière du temps sortie en septembre 2011 fait partie de la présélection aux Futuriales 2012 pour le prix révélation jeunesse.
Le prochain roman jeunesse sortira chez BAAM début 2013. Il s’agira d’un roman sur le thème de chasse au trésor, d’aventures maritimes.
Votre dernier coup de coeur fantastique ?
La nuit des temps de René Barjavel et La planète des singes de Pierre Boulle.
Votre auteur fantastique préféré ?
Difficile de donner un auteur préféré…
Quel pouvoir aimeriez-vous posséder ?
Je ne sais pas trop… disons celui d’être un jour capable de vivre de ma plume !
Pour vous, le fantastique, c’est… ?
Pour moi le fantastique c’est l’évasion. J’aime à imaginer aujourd’hui que le merveilleux n’est pas ailleurs dans un autre lieu, mais ailleurs dans un autre temps, dans notre passé. Raison pour laquelle j’écris surtout des romans à l’ambiance moyen âgeuse.