L’an dernier, notre marraine était Cassandra O’Donnell. Urban fantasy, romance historique, l’univers et l’écriture de cette auteur étaient jusqu’alors plutôt destinés aux adultes. Mais ça, c’était avant. Avant les Halliennales 2013 et avant le passage obligé des parrains et marraines de notre évènement qui ont pour mission, la veille du salon, de partager leur passion avec les jeunes élèves d’Hallennes-Lez-Hauboudin.
Cette rencontre fut un moment magique et inattendu. Un pacte se scella. Cassandra demanda aux enfants de CM1 et CM2 de lui donner les bases d’une histoire qu’elle écrirait. Cochon qui s’en dédie, le roman s’est écrit courant 2014 et le premier tome de cette saga sera disponible en première exclusivité sur le salon. La boucle sera bouclée.
Voici comment, en fin de roman, Cassandra narre la rencontre :
Lors que je vous ai rencontrés la première fois, les enfants, je vous ai raconté la manière dont nous, auteurs, construisons nos histoires mais je ne me doutais pas encore que vous alliez m’entraîner dans cette merveilleuse et folle aventure.
Alors merci à tous ! J’espère que ce livre sera à la hauteur de vos attentes et qu’il reflètera en tous points vos idées et vos rêves.
Samedi 11 octobre à 11H00, Cassandra O’Donnell présentera la saga Malenfer en compagnie des enfants qui l’ont inspirée. Pour l’occasion, ils recevront chacun un magnifique diplôme personnalisé symbolisant leur rôle de muse.